Membres

derniers Commentaires

BlogvipèreStory

  1. Notwin Pinktown
  2. La Morsure
  3. Genèse
  4. Le double G.
  5. Les Vipères et la baguette de virginité
  6. Les Vipères et Lolo B.

derniers Articles

Étiquettes

Aucun effort n'a été fait pour supporter IE6.
Merci de laisser cette relique à l'histoire des pires logiciels, et de vous mettre à jour :
FirefoxOperaIE7

Et il vous annonce qu'il est amoureux

Couple

19H. O. sort du boulot après une heure supplémentaire non payée, suggérée par son employeur. Déterminé à tirer au clair une histoire en pointillés, il avait au préalable envoyé le message suivant : « Je passe prendre l'apéro chez toi à 19H13. Fais-toi beau, je suis superbe ++ »

Comme à son habitude C. était au téléphone à l'arrivée d'O. Patient, et savant à quoi s'attendre, O. patienta. Jovial et souriant. À son habitude. Après un quart d'heure intense de platitude, la conversation s'enchaina sur le fond et les combles. Non. C. n'avait point d'attirance, et fût assez désarçonné que O. en eu. O. lui expliqua que rien n'était grave et qu'il avait tenté sa chance parce qu'il ne voulait pas avoir de regrets.

Les regrets, les remords… les proverbes c'est plus facile à dire qu'à vivre.

Après quelques heures de Rosé, de Leffe Triple et de Musca, C. annonça timidement qu'il était maqué depuis peu, qu'il était étrangement attaché et que c'était merveilleux. Des choses finalement difficiles à entendre pour O. qui, même sans être amoureux, demeure sensible, se demandant si le coup de fil de Vendredi soir – après tant d'absence – n'était pas si anodin, mais pas de la façon qu'il préfère.

Fin des peut-être, bienvenu à la réalité, sévère et froide, qui vous rappelle votre physique et que peut-être vous êtes amusant. Difficile de passer pour de la chair sérieuse et comestible. On se marie avec d'autres. Retour donc au questionnement introspectif, et au temps qui passe, à 18 jours d'un anniversaire redouté, et de projets fous – peut-être apaisants – mais en tous cas capillaires.

Laisser un commentaire

 
 Souhaitez-vous être informé par E-Mail d'une réponse à votre message ?